HTC va en faire davantage dans les téléphones d'entrée et de milieu de gamme sans abandonner pour autant le haut de gamme. Cher Wang, la présidente du fabricant, a reconnu que cela avait été une erreur, en 2013, de ne se concentrer que sur le haut de gamme. HTC a lancé l'année dernière la gamme One, avec un modèle mini, une phablette et surtout un smartphone concurrent des iPhone et Galaxy S4.
HTC prépare des modèles capables d'être vendus entre 150 et 300$, soit peu ou prou les tarifs de Nexus. Il seront commercialisés aussi bien dans les pays émergents que sur les marchés développés. Il n'est pas question en revanche de descendre dans le bas de gamme. De même qu'HTC entend bien rester présent dans le segment des appareils à 600$. Des efforts vont être réalisés également dans le marketing pour se montrer plus offensif. Ce propos a été maintes fois tenu l'année dernière pour expliquer une partie des déboires des ventes. Le fabricant avait lancé une campagne d'image avec l'acteur Robert Downey Jr. Pour l'heure cela ne semble pas avoir porté ses fruits.
Depuis quelques jours des images circulent d'une version 2 du HTC One (le "M8") avec un design a priori identique au "M7" de 2013 mais équipé de deux appareils photos au dos et d'un nouveau flash. Ce M8 arriverait en mars, indiquait la semaine dernière, le bien informé @evleaks. Un modèle qui serait décliné à nouveau en version mini (écran de 4,5" en 720p), comme l'actuel HTC One et à la manière des Galaxy S. Une seconde rumeur, chez Digitimes, parle d'une prochaine tablette Nexus 10 réalisée par HTC.
Enfin, Cher Wang a insisté sur le fait qu'HTC ne fabriquerait plus de terminaux pour d'autres constructeurs, sauf si sa marque figure sur le produit - ce que font les Nexus - ou bien pour des opérateurs mobiles.
Sur le même sujet : - HTC veut remonter la pente avec l'informatique vestimentaire - HTC ne voit pas sa situation s'améliorer