Honda USA propose maintenant "Siri Eyes Free" dans trois de ses véhicules, moyennant une installation payante dans son réseau de concessionnaires. Le principe consiste à pouvoir utiliser Siri sur son iPhone, sans toucher celui-ci. Une commande au volant est ajoutée pour réveiller Siri et Honda utilise un microphone et les haut-parleurs du tableau de bord pour permettre au conducteur d'interagir avec l'iPhone.
L'utilisateur, sans détacher les mains du volant, peut ainsi dicter et envoyer des SMS et email ; obtenir la lecture des messages reçus ; inscrire des événements au calendrier ; interroger la météo, les résultats sportifs ou des cours de Bourse ; obtenir une assistance à la navigation.
Trois voitures peuvent intégrer ce service dont le prix d'installation n'est pas précisé : les Honda Accord 2013/14 et les actuelles Acura RDX et ILX. La semaine prochaine, Honda doit annoncer une intégration plus poussée encore. On pense au système iOS in the Car qui va un cran plus loin, en affichant des informations de l'iPhone sur un écran du tableau de bord (morceau joué, navigation dans Plans, identité de l'appelant, etc).
Cette fonction pour l'industrie automobile fait partie d'iOS 7, mais aucun constructeur ne l'a encore adoptée à ce jour. Les choses vont toujours lentement dans ce milieu, le partenariat avec Honda avait été annoncé en janvier dernier et le principe de Siri Eyes Free date de l'été 2012 avec iOS 6.