Avec iOS 7, Apple a modifié le fonctionnement de la géolocalisation. Quand on force l'arrêt d'une application (double clic sur le bouton d'accueil et glissement de la fenêtre de l’app vers le haut), celle-ci n'est plus capable d'utiliser les fonctions de localisation. Ce n'était pas le cas sur iOS 6, où les applications pouvaient toujours continuer à localiser l'utilisateur même quand elles étaient fermées. Des développeurs ont adressé une lettre à Tim Cook pour rétablir l'ancien comportement.
Selon les créateurs de Life360, qui sert à partager son emplacement avec ses proches, cette modification a entraîné de nombreuses critiques négatives d'utilisateurs mécontents de la précision ou de la rapidité de l'app. D'autres développeurs qui utilisent la géolocalisation ont signé cette lettre :
Nous comprenons que cette modification a été faite pour donner plus de contrôles aux utilisateurs, mais cela a entraîné d'importantes conséquences inattendues... Beaucoup de développeurs qui se servent de la géolocalisation en arrière-plan ont vu les notes de leurs apps chuter en dessous de trois étoiles.
Ils ont été entendus par Apple qui a rétabli l'ancien comportement dans la cinquième bêta d'iOS 7 sortie la semaine dernière. Si vous ne voulez pas qu'une application vous géolocalise même quand elle est fermée, il faut l'interdire de se servir des services de localisation (Réglages > Confidentialité > Services de localisation).
[Source VentureBeat]