La coïncidence est malheureuse pour Samsung. À l'heure où le constructeur vante les mérites de l'appareil photo de son Galaxy S5, il admet également qu'une faille est susceptible d'en bloquer l'utilisation.
La nouvelle publicité pour le Galaxy S5, visible sur les petits écrans américains, met en avant les principales nouveautés du smartphone : étanchéité, grand écran, cardiofréquencemètre, traqueur d'activité, et son capteur photo de 16 mégapixels. Samsung attaque directement le smartphone d'Apple en annonçant fièrement que l'appareil photo du Galaxy S5 prend des images du double de la résolution de l'iPhone.
Sur le papier, c'est vrai : 8 mégapixels pour l'un, 16 mégapixels pour l'autre, comme dirait l'autre, il n'y a pas photo. Mais cela ne signifie pas pour autant que les images capturées par le Galaxy S5 sont deux fois plus belles que celles prises par l'iPhone (que dire sinon du Lumia 1020 et son capteur de 41 mégapixels !) Elles sont plutôt jolies en effet (lire : Test du Samsung Galaxy S5), mais l'iPhone produit lui aussi de très belles images grâce à l'optimisation matérielle et logicielle dont Apple est capable.
Cette publicité tombe en tout cas au plus mauvais moment pour Samsung, qui a confirmé que chez plusieurs utilisateurs de Galaxy S5 clients de l'opérateur Verizon, l'appareil photo du smartphone était sujet à un bug fatal qui le rend complètement inopérant. Le constructeur donne peu de précisions sur la faille en question, mais dès qu'elle apparait, le capteur photo est désactivé de façon permanente. Samsung échange les modèles défectueux et enquête sur le sujet.