Concernant la faille relative à l'implémentation des SMS dans iOS, Apple ne veut rien entendre. Il y a quelques jours, son seul conseil aux utilisateurs était de considérer iMessage, lequel est selon elle plus sûr que les SMS traditionnels (lire : SMS : Apple recommande la prudence).
Rappelons le coeur de l'affaire : à la mi-août, pod2g déclarait avoir trouvé
une faille relative aux SMS dans iOS. Concrètement, Apple ne prévient pas l'utilisateur lorsque dans un SMS le numéro de l'émetteur et le numéro sur lequel vous êtes invités à répondre divergent. L’iPhone affiche uniquement le numéro de téléphone auquel vous pouvez répondre. Ce qui a pour conséquence qu'un petit malin peut très facilement envoyer un SMS en se faisant passer pour quelqu'un d'autre…
Selon le consultant en sécurité, Cathal McDaid, Apple fait cavalier seul dans ce domaine. Sa société AdaptiveMobile a testé bon nombre de terminaux Android, Windows Mobile, BlackBerry et Symbian. Soit les terminaux affichent les deux informations soit ils affichent le numéro de téléphone de l'expéditeur.
Apple a sans doute raison lorsqu'elle affirme que le système des SMS est loin d'être infaillible, mais elle devrait néanmoins tout mettre en oeuvre pour que ses utilisateurs ne soient pas facilement trompés.
[Source et crédit image :
News]