Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Encore une solution pour réconcilier l’iPhone avec la NFC

François Tsunamida

jeudi 28 mars 2013 à 06:53 • 12

iPhone

Dans l’Archipel nippon, les puces NFC (Near Field Communication) sans contact sont couramment utilisées depuis une dizaine d’années pour faire ses achats de proximité (avec un plafond de 20 000 ¥/env. 165 €, tout de même, en cas de vol ou de perte), régler ses consommations dans les cafés ou ses repas dans les restaurants, payer ses trajets en transports en commun ou dans des taxis, ou acheter ses canettes dans les distributeurs automatiques… Présente dans des cartes IC ou intégrée directement dans des téléphones mobiles (les eWallet), la technologie FeliCa développée par Sony est devenue un moyen de paiement virtuel utilisé par 30 millions de Japonais. Si les rumeurs veulent qu’Apple s’intéresse de près à la technologie, pour le moment, ce sont surtout les smartphones sous Android des fabricants concurrents qui profitent des transmissions de données RFID. Cependant, certains fabricants d’accessoires proposent des étuis où peut prendre place l’une des nombreuses cartes existantes comportant une puce RFID FeliCa. L’OsaifuSlim (le « portefeuille » ) BlueVision de la société Pleiades Designs est l’un de ceux-ci : il transforme un iPhone 5 en un terminal permettant de faire des achats par ePaiements grâce à une fente prévue dans le dos de l’étui, dans laquelle on placera une carte servant aux paiements NFC. On la dévoile en faisant coulisser un volet servant de protection. Avec une épaisseur de 1,1 mm et un poids de 9 grammes, l’étui OsaifuSlim sait se faire oublier. Dimensions : 61 x 126 x 11 mm. 9 g. Prix : 2 200 ¥/env. 18,15 €. Sur le même sujet : - Des étuis NFC pour iPhone

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

10:00

• 9


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 56


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 7


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 46


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 5


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 12


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 28


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 23


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 48


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 23


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 48


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 52


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 45