Inquiété par la montée en puissance des fabricants de saphir synthétique, Corning continue à développer sa gamme de verres trempés. Le fabricant américain annonce ainsi s'être allié avec le taïwanais G-Tech Optoelectronics pour mettre au point une technique de fabrication de « Gorilla Glass 3D ».
Ce rapprochement entre les deux sociétés fluidifiera les chaînes d'assemblage : le Gorilla Glass pourra désormais être produit en Asie, au plus près des usines de Foxconn, qui a œuvré en faveur de cet accord. « Plus de la moitié des dix principaux fabricants de smartphone commercialise déjà des appareils incorporant du verre légèrement courbé », explique Corning, « et la demande pour des formes plus spectaculaires va croissant. »
Au-delà des smartphones incurvés de Samsung et de LG, on pense bien sûr aux montres connectées et plus largement à l'informatique vestimentaire. Mais cet accord pourrait avoir des implications plus profondes : G-Tech Optoelectronics est d'abord et avant tout un spécialiste des dalles de protection d'écrans de téléviseur.