Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La publicité mobile s'affiche plus sur iOS qu'Android

Pierrick Aubert

jeudi 28 novembre 2013 à 18:50 • 37

iPhone

Bien qu'Android occupe 80% du marché mondial des smartphones, l'affichage (aussi appelé « impression ») de publicités sur les appareils mobiles d'Apple est presque deux fois supérieur à celui de Google.

Sur l'ensemble des publicités affichées sur terminaux mobiles au troisième trimestre, 32 % l'ont été sur Android, selon les données de la plateforme publicitaire Adfonic. Du haut de ses 63%, iOS est un poids lourd en matière de diffusion publicitaire.

Une différence qui s'explique par le fait que les utilisateurs d'iPhone et d'iPad utilisent plus leurs produits que ne le font ceux sur Android. "Nous voulons vraiment enrichir la vie des gens, et on ne peut pas enrichir la vie de quelqu'un si le produit est dans le tiroir", a déclaré en septembre Tim Cook dans une interview à Businessweek, en insistant sur l'utilisation et non pas sur le nombre d'appareils écoulés.

L'iPad représente même 76% des annonces consultées sur tablette. Au total, iOS et Android représentent à eux seuls 95 % de toutes les impressions mobiles. Les autres plateformes ne pèsent pas lourd à côté.

Les smartphones restent le support mobile où la pub est le plus consultée avec une part de 72%, mais le rapport publié par Adfonic montre également que les tablettes progressent sur ce terrain. Au troisième trimestre, elles occupaient toutes marques confondues 28% des annonces consultées sur les appareils mobiles, contre 19% au trimestre précédent. Les tablettes tactiles devraient d'ailleurs voir ce chiffre continuer de croître durant les prochains mois.

Les jeux sont le support le plus utilisé par la pub. Presque la moitié des impressions se fait dans un jeu. Ce sont ensuite les applications d'information et de sport (18 %), de divertissement (14 %), de réseaux sociaux (12 %) et de style de vie (10 %).

[Via : Marketingland]

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine