Dans les rumeurs qui ont précédé le lancement du nouvel iPad, l'entreprise Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) était pressentie pour s'occuper du successeur de l'A5 (lire : TSMC travaille sur le successeur de l'A5), remplaçant ainsi Samsung. Or c'est bien toujours la firme coréenne qui produit l'A5X qui prend place dans l'iPad 3.
De nouvelles indiscrétions rapportées par Electronista rapportent que la production des puces gravées en 28 nm chez TSMC connaitrait des problèmes pendant une période d'environ 6 mois. Le retour à la normale ne serait pas prévu avant cet automne. AMD, NVIDIA et Qualcomm qui vont se fournir directement chez le manufacturier taiwanais auraient dû limiter leurs commandes ou trouver d'autres fournisseurs.
Qualcomm aurait fait le choix de se tourner vers United Microelectronics pour produire sa génération actuelle de Snapdragon et AMD n'aurait mis sur le marché qu'un faible volume de Radeon HD 7970.
On comprend dès lors pourquoi Apple a une nouvelle fois confiée la production de son processeur mobile à Samsung. Reste à voir si les problèmes de production seront résorbés suffisamment tôt pour que TSMC s'occupe du prochain processeur mobile d'Apple en 28 nm.
