Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des problèmes avec le suivi publicitaire limité d'iOS 6

Anthony Nelzin-Santos

lundi 01 octobre 2012 à 15:40 • 39

iPhone

iOS 6 inaugure un « identifiant de publicité », un nouvel identifiant dédié au suivi des appareils par les régies publicitaires remplaçant l'UDID. Il s'agit d'une réaction aux nombreuses controverses sur l'utilisation de cet identifiant unique, comme la récente « affaire BlueToad », destinée à équilibrer les besoins des régies publicitaires et la protection de la vie privée. Problème : en l'état, il ne fonctionne pas correctement.

L'UDID est une chaîne de caractères permanente, impossible à changer, et identifiant un appareil iOS. L'identifiant de publicité, lui, est temporaire et non personnel : il représente le minimum vital nécessaire aux régies publicitaires pour fournir des publicités ciblées.

Selon l'agrégateur de régies publicitaires Trademob, cet identifiant serait néanmoins défaillant. Tous les appareils mis à jour en iOS 6 avec le mécanisme over-the-air ont un identifiant constitué de zéros. Les appareils qui ont été mis à jour avec iTunes, eux, ont un identifiant normalement constitué.

Un problème qui concerne d'abord et avant tout les régies publicitaires, premières à monter au créneau. Lorsqu'il sera résolu, l'utilisateur pourra de toute manière, s'il le désire, désactiver le suivi publitaire et ainsi empêcher toute personnalisation des publicités (Réglages > Général > Informations > Publicité).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Le Vision Pro a enfin un futur, et l’iPad se rapproche enfin du Mac : la semaine Apple

13/04/2025 à 21:36

• 27


Droits de douane : l’absence de taxes sur les produits Apple n’est qu’un répit de quelques mois

13/04/2025 à 21:36

• 31


Boycott américain : Google plus incontournable qu’Apple pour les Français

13/04/2025 à 21:36

• 137


Redécouvrir iPhoneOS 1.0 en 2025... que de limitations, et que d’évolution !

13/04/2025 à 19:15

• 32


DOGE : Musk multiplie tranquillement les conflits d’intérêts entre l’administration et ses entreprises

12/04/2025 à 22:15

• 2


Tim Cook peut souffler : le matériel informatique (iPhone, Mac...) exempté des surtaxes de Trump

12/04/2025 à 16:45

• 84


Cyberattaque chez Autosur : vos données roulent sans vous, mais Incogni peut freiner l’hémorragie 📍

12/04/2025 à 11:10

• 0


Mon écran d’accueil : Félix et ses icônes rangées n’importe comment

12/04/2025 à 10:17

• 30


Colorware propose Apple Pencil Pro aux couleurs de Crayola

12/04/2025 à 00:30

• 7


Promo : le chargeur 65 W triple USB-C d’Ugreen à seulement 24,69 € (-38 %)

12/04/2025 à 00:15

• 9


AirPods : un prototype de boîtier transparent en fuite

11/04/2025 à 18:33

• 13


Déclaration 2025 : l’app Impots.gouv devient plus claire et plus complète

11/04/2025 à 18:30

• 14


De nouveaux widgets de suivi de la consommation chez Orange et Sosh

11/04/2025 à 17:30

• 17


Promo : SFR RED propose 100 Go de 5G pour 6,99 € par mois, un record

11/04/2025 à 17:12

• 42


France Identité commencera à accueillir la carte grise à partir du mois de juin

11/04/2025 à 16:45

• 53


Apple voudrait sortir certaines fonctions du nouveau Siri à l’automne

11/04/2025 à 15:29

• 39