Vous êtes plusieurs à nous avoir signalé des problèmes avec iMessage, que certains membres de la rédaction rencontrent aussi. L'envoi d'iMessages ne fonctionne pas — la barre de progression reste bloqué vers la fin —, et le basculement automatique vers l'envoi en SMS ne se fait pas. Il faut donc faire un tap long sur le message pour l'envoyer comme un SMS.
La barre de progression reste bloquée vers la finLe problème, qui remonte déjà à quelques jours, n'affecte pas tous les utilisateurs et Apple ne mentionne pas de dysfonctionnement à l'heure actuelle. Un redémarrage de l'appareil résout le problème chez certains. [MAJ 13h41] : si le redémarrage du terminal ne règle pas le souci, il existe d'autres opérations susceptibles de refaire fonctionner correctement iMessage. La première consiste tout simplement à désactiver puis réactiver iMessage dans les réglages. La deuxième manipulation est un « hard reboot » qui va réinitialiser l'iPhone (toutes les données sont conservées) : il faut appuyer en même temps sur le bouton d'accueil et sur le bouton marche/veille jusqu'à ce que l'appareil redémarre. Enfin, réinitialiser les réglages réseau peut aussi se montrer efficace (Réglages > Réseau cellulaire > Réseau de données cellulaires > Réinitialiser les réglages).