Des policiers de Brooklyn qui distribuent un tract à une sortie de métro, invitant les utilisateurs Apple à faire la mise à jour vers iOS 7. C'est la scène décrite par une personne sur Twitter. Le document insiste sur la gratuité de la mise à jour et sur la sécurité accrue apportée par iOS 7.
C'est plus précisément la fonction de Verrouillage de l'activation qui est promue, car elle empêche un voleur à l'arraché d'utiliser l'iPhone ou l'iPad en l'absence de l'Apple ID de sa victime (lire Activation Lock, une « nette amélioration » de sécurité & Le Verrouillage de l'activation entièrement intégré à Localiser mon iPhone).
La police New-Yorkaise a mis en place depuis quelque temps un programme baptisé "Operation ID" pour enregistrer des appareils portables, ou les tatouer, afin de rendre leur revente plus délicate et le retour à leur propriétaire plus aisé. Le site de la police new-yorkaise ne fait pas mention du tract distribué, il s'agit peut-être d'une initiative propre à des officiers de Brooklyn. Un autre message, sur Facebook, relaie la même suggestion de la part d'officiers de ce quartier, auprès des parents qui y habitent. Au moment du lancement d'iOS 7 en version finale, deux procureurs de San Francisco et de New York avaient publié un communiqué commun pour se féliciter de voir Apple, enfin, adopter une mesure comme Activation Lock. Un système capable, potentiellement, de contribuer à réduire « l'épidémie globale » de vols de portables. [via AllThingsD]Four uniformed NYPD officers were at my subway stop tonight asking me to upgrade to iOS 7. Not a joke! pic.twitter.com/CGdR2RqtKJ
— Michael Hoffman (@Hoffm) September 21, 2013