Un prototype du smartphone d'Amazon apparaît pour la première fois en photos. BGR a obtenu des clichés où le terminal voit ses formes cachées à l'intérieur d'une protection, mais on distingue le système de multiples caméras disposées en façade (lire Le smartphone à "écran magique" d'Amazon dévoilé en juin).
L'analyste Ming-Chi Kuo avait évoqué six caméras en mars dernier, le Wall Street Journal parlait récemment de quatre, c'est à nouveau le nombre de six qui est évoqué. La caméra arrière serait une 13 mpx et les quatre logées dans les coins seraient des modèles infrarouges de faible puissance. S'y ajoute une caméra frontale classique.
Les quatres placées dans les coins sont là pour suivre la position du regard de l'utilisateur et générer un affichage avec un effet de profondeur. Ces effets devraient s'appliquer à des éléments d'interface basiques comme les fonds d'écran (on le connaît d'une certaine manière avec iOS 7) et au sein d'applications comme celles de cartographie ou pour les articles en vente dans les différentes boutiques d'Amazon qui gagneraient un peu de volume. Les développeurs disposeront aussi d'API pour faire profiter leurs logiciels de cet affichage particulier.
Ce modèle serait d'abord réservé aux États-Unis (le Wall Street Journal parlait d'une annonce en juin et commercialisation en septembre) et un modèle plus abordable financièrement suivrait dans un second temps.