On n'avait plus entendu parler de nouveaux cas depuis l'entretien entre le Secrétaire d'Etat au Commerce et le directeur commercial d'Apple France, après une vague sans précédent de cas plus retentissants les uns que les autres durant l'été (voir notre article : IPhone craquelés : Apple sort de son mutisme)
Si la fréquence s'est largement tassée depuis, il y a cependant un nouveau cas intrigant : Marianne Reynaud, l'adjointe au Maire de Cognac, et l'attachée parlementaire de sa mère, la députée Marie-Line Reynaud, déclare avoir vu son iPhone se craqueler, après avoir entendu un bruit bizarre. Elle aurait laissé l'appareil tomber, de stupeur, ce qui aurait ajouté une fissure plus importante à l'appareil.
Elle indique avoir contacté Orange et avoir envoyé des photos de son appareil, suite à quoi l'opérateur lui aurait indiqué que les fissures n'étaient pas dues à la chute (nous avons contacté Orange pour obtenir confirmation de leur part, nous vous tiendrons informés de la réponse de l'opérateur).
Cependant l'appareil n'étant plus sous garantie, Orange a renvoyé la jeune femme vers son assurance.
On a également des nouvelles du cas déclaré en Belgique, un jeune de 15 ans qui aurait vu son appareil se fendiller spontanément vers la mi-août. Celui-ci aurait reçu un nouvel appareil en remplacement, et se serait même vu proposer 2.100 € d'indemnités de la part de «l'assureur d'Apple» (pour avoir passé la journée à l'hôpital, accompagné par son beau-père qui a pris un jour de congé).
Ce dernier a d'ailleurs déposé une plainte pour « coups et blessures involontaires et non-assistance à personne en danger ». L'administration judiciaire aurait demandé à obtenir l'appareil pour analyse mais son propriétaire l'avait déjà envoyé à Apple, ce qu'il regrette aujourd'hui.