L'écran tactile de l'iPhone est peut-être parmi les meilleurs, mais taper de longs courriels avec son clavier virtuel peut être fatiguant, y compris en mode paysage. Certains ont donc eu la bonne idée de développer des claviers externes, comme on a pu en voir pour d'autres smartphones, Palm en tête. Macally, par exemple, propose le BTKEY Mini pour 92$ (~ 65€) :
De petit format, le BTKEY est relativement disgracieux. XSKN, le spécialiste des autocollants et protections pour clavier, propose quelque chose de plus ambitieux, le iKeyboard :
Le iKeyboard n'est autre qu'un clavier Bluetooth Apple modifié, dont les touches peuvent servir d'abord à lancer une application donnée, puis ensuite à taper. Le tout devrait être proposé au tarif de 160$ (~ 111€).
Mais il y a un mais, et de taille : Apple n'offre toujours pas la possibilité d'utiliser un clavier Bluetooth avec son iPhone. En attendant, les deux fabricants ne peuvent commercialiser leurs produits — XSKN espère tout de même le faire avant la fin de l'année.
Image et source Gizmodo

