Un fil de discussion dans les forums de Sosh résonne des plaintes d'abonnés avec leur iPhone 5. On croise des témoignages identiques dans nos propre forum. En cause, des chûtes jugées anormales du signal et des problèmes de qualité audio durant les conversations.
Plus précisément, des utilisateurs qui possédaient auparavant un autre modèle d'iPhone et étaient déjà chez Sosh, observent maintenant des bascules assez régulières en EDGE alors que rien ne devrait empêcher une connexion 3G. Par exemple lorsque la personne est en centre ville. Ou encore, à des endroits qui étaient bien couverts par la 3G avec leur précédent iPhone, du 4S au 3GS.
« Il y a bien un souci avec la 3G sur l'iPhone 5 chez SOSH ! J'ai un iPhone 4 et 5 côté à côté, les 2 sont SOSH. L'iPhone 4 est en 3G à 2 barres et l'iPhone 5 est en EDGE à 3/4 barres »Téléphone ou carte nano-SIM ? Des utilisateurs ont testé la nano-SIM d'un autre opérateur et constaté que la connexion était redevenue normale.
« J'ai tenté d'essayer la carte sim B&YOU d'un de mes amis qui lui aussi possède un iPhone 5, et j'ai exactement la même réception réseau que lui au même endroit, et il n'a pas constaté de changement dans la réception réseau chez lui comparé à son précédent iPhone. »L'hypothèse de la carte SIM défectueuse ne convainc toutefois pas ceux qui ont pu la changer et qui constatent toujours ces aléas. D'autres ont réinitialisé leur réglage opérateur sans plus de succès. Deux autres symptômes sont cités, la difficulté à accrocher rapidement le réseau, et des conversations au son métallique ou haché.