Un fournisseur travaillant en Chine nous a envoyé des photos d'étuis pour iPhone 5. A priori rien de nouveau par rapport à ce que l'on a pu voir, à un détail près cependant : ces housses ont été commandées — et parfois livrées — à de grandes marques américaines et européennes. Les emballages portent clairement la mention « compatible iPhone 5 ».
Pour comparaison : un iPhone 4 dans une housse du prochain iPhone.
On imagine mal ces marques dépenser une somme non négligeable dans la production et la livraison de housses sans qu'elles soient certaines que ce design sera le bon. Autant dire que ce profil en goutte d'eau, connu depuis avril dernier (lire : iPhone 5 : une évolution majeure ?), semble bel et bien se confirmer — si doute il y avait.
Un étui cuir pour iPhone 5. On voit clairement la différence de largeur et de hauteur.
On remarquera à nouveau la finesse de ce futur modèle (environ 7 mm au point le plus épais, environ 5 mm au point le plus fin) : à chaque fois qu'ils ont augmenté la taille des écrans de leurs smartphones, les concurrents d'Apple ont raboté quelques millimètres d'épaisseur pour ne pas pénaliser la prise en main. Si le téléphone est moins épais, le pouce peut en effet aller chercher plus loin. D'après les éléments de comparaison, la thèse d'un écran 3,7" se confirme, avec un iPhone 5 à la fois plus large mais surtout plus haut que le modèle actuel.
Plusieurs fabricants ont aussi commandé à ce sous-traitant des housses et étuis pour un iPhone 4 avec des modifications extrêmement mineures : ce modèle devrait donc rester au catalogue. Là encore, il s'agit d'une confirmation de ce que l'on entend depuis plusieurs semaines ici ou là.
Sur le même sujet :
- Tous les détails sur la (supposée) housse de l'iPhone 5