Apple a truffé ses produits de capteurs qui lui permettent de savoir si vous avez fait subir à un appareil de mauvais traitements. C'est particulièrement le cas pour les iPhone qui ont notamment droit à des capteurs d'humidité qui sont censés prouver que le téléphone a été plongé dans un liquide. Le cas échéant, le SAV d'Apple refuse une prise en charge gratuite.
Seul problème, ces capteurs se sont révélés d'une fiabilité douteuse. Ils ont ainsi tendance à passer beaucoup trop rapidement à la fatidique couleur rouge : nul besoin d'une immersion, une atmosphère trop humide peut suffire. En Corée, le SAV d'Apple a refusé en octobre dernier la prise en charge d'un iPhone 3G encore sous garantie en raison de ces capteurs. La famille a décidé de ne pas se laisser faire et a attaqué Apple Corée en justice. L'entreprise a voulu trouver un accord financier avec la famille, sans succès : la famille entend en faire un exemple pour forcer Apple à ne jamais refuser la prise en charge à d'autres clients dans le même cas.
En novembre, une note interne indiquait aux équipes d'Apple que les capteurs d'humidité ne pouvaient pas suffire pour refuser un produit : d'autres signes de l'immersion doivent ainsi être recherchés (lire : SAV iPod : souplesse sur les capteurs d'humidité). Que le changement de politique soit directement lié à ce procès ou pas, Apple n'est plus censé vous refuser la prise en charge d'un produit sur la seule foi de ces capteurs.
Sur le même sujet :
- Les capteurs d'immersion de l'iPhone ne sont pas toujours fiables
- Capteurs d'immersion : des sushis en Asie ?
via 9to5 Mac
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