Non contente d'avoir présenté deux nouvelles imprimantes multifonction compatibles AirPrint, Canon a annoncé deux nouveaux appareils photo compacts qui ont la particularité d'être dotés d'une puce Wi-Fi et de pouvoir communiquer avec les appareils iOS.
PowerShot Elph 530 HS
Les Canon PowerShot Elph 320 HS et 530 HS peuvent, s'ils sont reliés au réseau, envoyer leurs photos à Image Gateway, le service de Canon qui permet ensuite de partager les images sur Facebook ou Twitter. S'ils ne sont pas directement reliés à Internet, ces appareils pourront transférer les images vers un appareil iOS équipé de l'application CameraWindow. iPhone et iPad seront alors à la fois une solution de stockage et une passerelle vers le web et les sites de partage.
PowerShot Elph 530 HS
Ce fonctionnement, qui rappelle la carte Eye-Fi et son application dédiée est censé rapprocher appareils photo compacts et smartphones, alors que les photophones ont provoqué un effondrement des ventes de compacts chez Canon. L'idée est de tirer parti de la connexion permanente au réseau du téléphone, et de la meilleure qualité photographique de l'appareil — mais la question de la pertinence des compacts, que l'on n'a pas forcément toujours sur soi, au contraire du smartphone, reste entière.
PowerShot Elph 320 HS
Le Canon PowerShot Elph 320 HS est doté d'un capteur CMOS 16,1 MP et d'un objectif 5x f/2,7-5,9 : il sera disponible en mars pour 280 $ (211 €). Plus cossu, le PowerShot Elph 530 HS est doté d'un capteur CMOS 10 MP plus sensible, d'un objectif 12x f/3,4-5,6 et est capable d'enregistrer des clips en HD 1080p : il sera disponible en avril pour 350 $ (264 €). L'un comme l'autre possède un flash et un écran tactile. L'application CameraWindow sera elle aussi disponible en mars sur iOS, puis en mai sur Android. Elle devrait être gratuite.
[Via Electronista]