De nouvelles demandes de brevets d'Apple ont été rendues publiques. Le premier a pour objet l'échange de donnés de géolocalisation entre deux personnes en pleine conversation téléphonique. Il serait possible de demander à connaître la situation géographique de son interlocuteur durant l'appel. Si celui-ci valide la requête une carte s'affiche sur l'autre iPhone avec la position de chacun. Pour éviter d'avoir à valider ou rejeter ces demandes en toute occasion, il serait possible de dresser une liste des personnes autorisées à recevoir automatiquement cette info.
Un autre brevet remet sur le tapis l'idée de glisser des capteurs masqués dans la bordure d'un écran (Apple montre l'exemple d'une sorte de baladeur ou de tablette mais également d'un ordinateur portable).
Il y aurait peut-être matière ainsi à supprimer les roues tactiles qui officient encore sur certains iPod pour s'en tenir à une approche tout tactile. On l'a vu avec le dernier Shuffle, Apple aime bien dépouiller au maximum ses design… Cette idée d'utiliser une forme de cadre interactif n'est pas neuve, un autre brevet s'en était emparé comme le rappelle MacBrains, avec des exemples très concrets dans un usage de baladeur audio. A voir si cela collerait avec le format plus qu'étroit d'un iPod nano…