L'USPtO a accordé de nombreux brevets à Apple aujourd'hui. Le premier dépose le principe de l'iPod, soit celui d'un baladeur portable stockant les médias dans une base de données sur une mémoire, base de données affichée sous la forme de menus contenant des sous-menus, menus dans lesquels on navigue à l'aide d'un contrôleur physique.
Ce jeu de poupées russes continue longtemps et couvre l'affichage des métadonnées de chaque morceau sur un écran, etc. : bref, Apple vient d'obtenir un brevet sur le principe du baladeur MP3 moderne, les baladeurs scannant le contenu d'un dossier pour y trouver de la musique, cas classique de la clef USB / baladeur, étant hors du champ de ce brevet.
Apple a aussi gagné un brevet crucial dans le domaine du multitouch, qui couvre la reconnaissance d'un doigt ou d'un ongle y compris si le toucher n'est pas franc ou si le doigt est dans un gant. Elle y décrit plusieurs méthodes pour s'assurer qu'un effleurement est bien un geste intentionnel et pas une erreur, ou pour reconnaître un doigt dans un gant ou dans un pansement.
Ce même brevet permet d'utiliser plusieurs parties du doigt pour déclencher plusieurs actions. On y retrouve ainsi d'étranges captures d'un iPod tactile : taper avec la pulpe du doigt permet de sélectionner un objet, mais taper avec l'ongle permet d'invoquer un menu contextuel, un peu comme un clic-droit.
14 minutes pour débloquer un iPhone. Ou pas : le deuxième est à la fois à 9h55 et 10h et quelques. Champ de distorsion du temps à Cupertino ?
Dans un domaine un peu plus symbolique, le « slide to unlock » d'iOS qui avait provoqué l'admiration de l'audience de la présentation du premier iPhone est désormais propriété d'Apple.
Via Patently Apple