Que BlackBerry 7 « connaisse toujours un grand succès dans certains pays » justifierait la conception de nouveaux appareils utilisant cet ancien OS selon Thorten Heins. Le CEO de BlackBerry a révélé que le fabricant canadien « comptait présenter de nouveaux appareils BlackBerry 7 » conçus pour ces marchés spécifiques comme l'Inde et l'Indonésie.
Aussi incongrue que cette situation puisse paraître, BlackBerry est en fait prise entre deux feux : son nouvel OS n'est pas encore adapté aux configurations étriquées des appareils d'entrée de gamme, mais les pays émergents dans lesquels elle connaît le plus grand succès réclament des appareils peu chers. En attendant que BlackBerry 10 puisse descendre en gamme, elle devra donc continuer à décliner sa gamme BlackBerry 7.
Lors de la présentation des résultats du fabricant canadien, Heins a néanmoins assuré que BlackBerry 10 serait disponible sur des appareils de milieu de gamme d'ici la fin de l'été. Il faudra attendre un peu plus longtemps pour le trouver sur un appareil semblable au Curve — les dernières rumeurs évoquaient le début de l'année prochaine. BlackBerry 7 devrait donc encore survivre huit bons mois.
Sur le même sujet