Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bill Gates admet les erreurs de Microsoft dans le domaine du mobile

Anthony Nelzin-Santos

mardi 19 février 2013 à 08:00 • 32

iPhone

Interviewé par Charlie Rose pour CBS This Morning, Bill Gates a été d’une rare franchise, n’hésitant pas à reconnaître les erreurs de Microsoft dans le domaine du mobile : « Nous n’avons pas raté la téléphonie, mais la manière dont nous l’avons abordé ne nous a pas permis de prendre la première place. C’était clairement une erreur. »

En pleine campagne de promotion de sa fondation et de sa lettre annuelle, Gates a tenu à réitérer son support au CEO de Microsoft, Steve Ballmer :

Eh bien, lui et moi sommes deux des personnes les plus enclines à l’auto-critique, comme vous pouvez l’imaginer. Et beaucoup de choses fantastiques ont été réalisées sous la houlette de Steve [Ballmer] l’année passée. Windows 8 qui est la clef vers le futur, Surface. Bing, que les gens voient comme un meilleur moteur de recherche, Xbox.

Est-ce suffisant ? Non, selon Gates, qui déplore un manque global d’innovation radicale à Redmond. Un modèle souvent associé à Apple, qu’il ne mentionne pas, mais qui est présente en creux dans son discours : la plus grosse erreur de Microsoft ces dernières années a été d’accueillir l’iPhone par des rires.

De manière générale, Bill Gates semble plus impliqué dans Microsoft ces derniers mois, prenant plus souvent position publiquement. Du haut de son fauteuil de président du conseil d’administration, et maintenant que sa fondation n’a plus rien à prouver, il joue peut-être le rôle de facilitateur, alors que Windows et Windows Phone vont encore se rapprocher avec Windows Blue.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine