Foxconn, l'un des principaux sous-traitants d'Apple, a vu ses bénéfices nets augmenter de 41 % au deuxième trimestre sur un an, à 16,98 milliards de dollars taïwanais (566,7 millions de dollars américains). Un bon résultat directement lié aux bonnes ventes — surprises — de l'iPhone à la même période.
Apple représente pas moins de 40 % des revenus de Foxconn. Une part très importante qui devient risquée alors que la croissance de l'iPhone n'est plus celle de ses débuts. Foxconn est aussi entré en concurrence avec Pegatron, à qui Cupertino semble avoir confié la production de l'iPhone 5C.
Pour éviter de futures déconvenues, le manufacturier se diversifie et va commercialiser des produits sous sa propre marque. Il a déjà présenté le premier d'entre eux, un bracelet connecté qui permet de transmettre des informations relatives à sa santé sur son iPhone — un choix de premier appareil assez cavalier quand on connait le passif de l'entreprise en matière de conditions de travail.
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[Source Wall Street Journal]
