Sur les 9 millions d'iPhone 5c et iPhone 5s qui ont trouvé preneur en trois jours, comment se sont réparties les ventes entre les deux modèles ?
Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, qui a eu
pratiquement tout juste concernant ces nouveaux smartphones (il n'y a pas de modèle 128 Go), le partage est assez équilibré. Il estime que l'iPhone 5c s'est vendu entre 4,5 et 5,5 millions d'exemplaires, tandis que le 5s ferait entre 3,5 et 4,5 millions. Autrement dit, l'iPhone 5c se serait mieux vendu que le 5s. Il base son évaluation sur les informations qu'il tient des chaînes de production.
La société Localysys livre pour sa part une analyse bien différente, puisqu'elle estime que
l'iPhone 5s s'est beaucoup plus vendu (au moins 75 % de part de marché) que le 5c. Elle s'appuie sur l'utilisation de certaines apps et la navigation web pour tirer cette conclusion. Des sources donc bien différentes de celles de Ming-Chi Kuo.
Il ne faut pas attendre d'Apple plus de précision sur la répartition des ventes, puisqu'elle ne la communique habituellement pas. Tim Cook avait toutefois mis l'accent sur le succès de l'iPhone 5s,
« nous avons écoulé l'intégralité de notre stock d'iPhone 5s », dans le communiqué de lundi. Les résultats financiers trimestriels des opérateurs américains pourraient permettre d'y voir plus clair. Ming-Chi Kuo pense par ailleurs que l'iPhone 5s or sera le modèle le plus populaire lors du premier trimestre de commercialisation.
Photo Gadgetmac CC
[Via
Apple Insider]