
Il y au moins deux solutions de jailbreak pour iOS 5 dans la nature, deux solutions réservées de l'aveu même de leurs concepteurs aux développeurs. La première,
Redsn0w est développée par la Dev-Team et permet de déplomber tous les appareils compatibles iOS 5 à l'exception de l'iPad 2.
Utilisant la faille limera1n de Geohot, il s'agit d'un jailbreak
tethered, c'est-à-dire qu'il faudra démarrer l'iPhone, l'iPod touch ou l'iPad avec un Mac sous la main pour effectuer la plupart des tâches. Une variante capable de persister au redémarrage aurait déjà été développée pour iPhone 3GS, mais ne sera pas mise à disposition du public avant la finalisation d'iOS 5, pour qu'Apple ne comble pas la faille exploitée de sitôt.
Logiquement,
sn0wbreeze, concurrent de Redsn0w, permet lui aussi de jailbreaker les appareils iOS 5. Là encore, la liste des appareils compatibles se résume aux deux dernières générations d'iPod touch, à l'iPhone 3GS et aux deux déclinaisons de l'iPhone 4, ainsi qu'à l'iPad.
Rappelons que Comex semble sur la piste d'un jailbreak de l'iPad 2, qui pourrait utiliser un mécanisme similaire à celui de JailbreakMe (lire :
JailbreakMe : le retour ?).