Alors que l'opérateur américain a mis fin à son accès internet "illimité" en juin dernier pour les nouveaux abonnés, le décompte des échanges continue de défrayer la chronique. AT&T a d'ores et déjà réglé un conflit à l'amiable en novembre dernier pour avoir surtaxé l'utilisation d'internet à ses clients sur smartphone, voici qu'une nouvelle plainte vient d'être déposée à son encontre.
Patrick Hendrick accuse en effet la société de « gonfler » les échanges de données sur iPhone et iPad. Il a engagé une société indépendante pour en apporter la preuve : selon elle, AT&T facturerait des données alors même que l'iPhone et l'iPad sont rendus incapables de procéder au moindre échange de donnée. Il s'agit là encore d'une procédure collective, appelée à rembourser tous les abonnés qui en feraient la demande en cas de victoire.
Des polémiques dont AT&T pourrait d'autant plus volontiers se passer qu'elle se trouve désormais en concurrence avec Verizon sur l'iPhone.
Source : Technorati
![skitched](http://static.igen.fr/img/2010/10//skitched-20110202-113746.jpg)