Sous iOS 7, le multitâches a été entièrement revu. Pour fermer une application, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton d’accueil pour déclencher la vue multitâches. Ensuite, il faut faire glisser la fenêtre de l’application que vous désirez fermer vers le haut.
Beaucoup regrettent qu’Apple ne propose pas une option permettant de fermer toutes les applications d’un coup. Mais comme nous l’a fait remarquer Raphaël, en étant un peu habile, il est possible de fermer deux ou trois applications d’un coup.
Pour y parvenir, il suffit d’attraper chaque aperçu avec un doigt et de les pousser en même temps vers le haut... Ce n’est pas aussi radical qu’un kill -9 -1
, mais cela permet de gagner un peu de temps. On rappellera qu'en temps normal, le système gère la mémoire comme un grand et se charge de libérer de la mémoire en fermant lui-même les applications si nécessaire. Mais dans certains cas, ce procédé peut être utile.
Dans le même genre, avec la nouvelle version de Safari, on a tendance à accumuler les onglets. Si vous souhaitez tous les fermer d’un coup, il existe une solution simple : activer le mode privé qui vous proposera de toutes les fermer. Une fois les fenêtres fermées, vous n’avez plus qu’à désactiver ce mode.