Qui dit nouvelle année, dit aussi nouvel agenda. Enfin, ça c’était avant, avant les smartphones et autres tablettes qui proposent cette fonction. Malheureusement, tout n’est pas toujours aussi simple avec les agendas numériques et Apple prouve à nouveau qu’elle a parfois beaucoup de mal à gérer une chose aussi simple en apparence qu’un calendrier…
Certains d’entre vous ont pu remarquer que le mois de mars 2013 avait du mal à s’afficher sur leur terminal iOS. En vue mensuelle, le Calendrier plante dès que l’on essaie d’afficher ce mois, alors que l’on peut très bien en consulter les semaines ou les jours. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le problème est loin d’être nouveau : sur nos forums, on le retrouve déjà au mois d’octobre.
En attendant qu’Apple apporte un correctif (il serait temps !), on trouve la source du problème, également sur nos forums. Il s’agit en fait d'un bug lié au passage à l’heure d’été qui aura lieu, cette année, dans la nuit du 30 au 31 mars. Le plantage ne se produit toutefois que dans un cas de figure : si vous avez un évènement sur toute la journée, le 1er avril 2013 (non, ce n’est pas une blague).
Espérons qu’un vrai correctif sera proposé par Apple, mais en attendant vous avez plusieurs solutions : désactiver le calendrier contenant l’évènement sur la journée, supprimer l’élément qui pose problème ou, meilleure solution sans doute, en faire un évènement avec une date de début et de fin. Pour modifier l’évènement, passez en mode liste pour éviter le plantage de l’application.
- L’iPhone trouble le sommeil des Néozélandais - Alarme de l’iPhone : le bug de l’an 2011
Désactiver l’option jour entier pour ne plus faire planter le calendrier.
Sur le même sujet :- L’iPhone trouble le sommeil des Néozélandais - Alarme de l’iPhone : le bug de l’an 2011