Les iPhone et iPod touch peuvent envoyer facilement et rapidement des photos par mail. Mais la résolution de l'image est alors fortement réduite pour un envoi plus rapide. Si vous voulez envoyer la photo au format original, vous le pouvez en copiant les images, puis en les collant dans un mail (sous iPhone OS 3 seulement). L'opération est, certes, plus longue, mais la photo est alors envoyée dans sa résolution native.
Comme on le voit avec cet exemple d'une photo prise avec un iPhone 3GS, les différences sont sensibles. La résolution native (en haut) est de 1536 x 2048 pixels pour un poids de 1,2 Mo. La photo envoyée directement par mail (en bas) pèse moins de 150 ko et l'envoi est très rapide, mais sa résolution n'est plus que de 600 x 800 pixels.
En haut, envoi par copier/coller ; en bas, envoi direct. La photo a été prise avec un iPhone 3GS.
Cette différence ne se voit pas forcément sur l'écran d'un iPhone. Mais sur un ordinateur, elle est flagrante, surtout si vous voulez la recadrer. Comme on le constate dans cet exemple, la photo originale reste à peu près correcte sur ce détail, alors que la photo envoyée directement par mail est devenue une bouillie de pixels...
Via Descary.com