Lors du premier trimestre 2013, RIM devrait commercialiser deux gammes sous BlackBerry 10 : la N, à clavier physique complet, et la L, à grand écran tactile. Une troisième gamme très ambitieuse pourrait être lancée dans la foulée, la A. Le modèle Aristo débusqué par Rapidberry serait résolument haut de gamme, du calibre d'un iPhone 5 ou du futur Galaxy S IV.
Le Aristo disposerait ainsi d'un écran 4,65" 1280x720 pixels utilisant comme l'iPhone 5 la technologie in-cell — il serait néanmoins fabriqué par Samsung plutôt que par Sharp ou LG. Cette technologie permet de réduire l'épaisseur de l'appareil : la fiche technique mentionne le chiffre de 8,85 mm, ce qui ferait de l'Aristo le BlackBerry le plus fin jamais conçu. Sa batterie est pourtant annoncée à 2 800 mAh, une capacité très confortable qui devient rare dans le monde des smartphones.
Derrière cet écran se cacheraient les composants les plus aboutis du marché, du processeur Qualcomm S4 Pro doté de quatre cœurs cadencés à 1,5 GHz à la puce réseau MDM9615 que l'on retrouve dans l'iPhone 5 et qui permettra à l'Aristo de prendre en charge la plupart des normes réseaux dans le monde. Il n’embarquerait rien de moins que 2 Go de RAM, 16 Go de stockage extensible par microSD, quatre microphones avec réduction de bruit (trois dans l'iPhone 5), ainsi qu'un capteur 8 MP au dos.
Bref, le Aristo pourrait faire un excellent appareil haut de gamme venant chapeauter l'écosystème BlackBerry 10 — s'il est du moins disponible rapidement, les rumeurs évoquant une sortie à la fin du premier trimestre 2013 au plus tôt. Voire plus tard, certains analystes doutant de la capacité de RIM à livrer BB10 à temps, c'est-à-dire au tout début 2013. Le fabricant canadien a en tout cas ouvert le BlackBerry App World pour BB10 aux développeurs, qui peuvent dès à présent soumettre leurs applications.