Pour une raison encore inconnue, Apple a supprimé de son site américain la page « Performances des antennes de smartphones », qui contenait la démonstration de l'atténuation du signal lors que l'iPhone 4 était tenu en mains, face à l'iPhone 3GS et un certain nombre de smartphones concurrents (Blackberry Bold, HTC Droid Eris, Samsung Omnia II, Droid X, Nokia N97 Mini).
À la place ne figure plus que la page sur les « black labs » d'Apple (lire : Réception iPhone 4 : au cœur des « blacks labs » d'Apple). La plupart des sites nationaux d'Apple comportent toutefois toujours la comparaison, par exemple sur le site français, qui ne contient cependant pas la comparaison avec le Droid X et le Nokia N97 Mini, ajoutés par Apple après coup. Elles toujours aussi sur YouTube.
La raison de la suppression de cette page n'est pas encore claire : il pourrait ne s'agir que d'une simple erreur. À ce jour, tous les concurrents cités par Apple ont réagi de manière plus ou moins officielle, certains de manière plus humoristique que d'autres (lire : Antennagate : Motorola contre-attaque), mais aucun n'a publiquement menacé Apple de poursuites. Des discussions plus officieuses pourraient cependant être le motif de ce retrait : si la plupart des concurrents pris à partie n'ont pas nié l'atténuation du signal, Motorola assure que son téléphone y est beaucoup moins sensible, du fait de sa taille et de son double système d'antennes.

