D’après le FT, Apple va lancer la semaine prochaine iOS in the Car. Présenté l’année dernière, ce système permet de mieux intégrer les smartphones d’Apple dans la voiture.
Encore faut-il que les constructeurs jouent le jeu. Et pour lancer son produit, Apple a convaincu trois constructeurs de renom. Ce lancement se fera en collaboration avec Ferrari, Volvo et Mercedes-Benz, trois compagnies produisant des voitures haut de gamme (à différent degrés) qui collent bien avec l’image de l’iPhone.
La présence de Ferrari dans cette liste n’a rien d’étonnant. Luca Cordero Di Montezemolo avait annoncé l’année dernière un partenariat entre le cheval cabré et la marque à la pomme sans donner toutefois plus de détails. Le grand responsable d’iTunes, Eddy Cue, avait quelques mois auparavant rejoint le conseil d’administration de Ferrari.
L’annonce n’aura pas lieu lors d’un « spécial event » classique en Californie, mais au salon de Genève qui ouvre ses portes la semaine prochaine. Une grande première pour Apple en somme ! iOS in the car étant l’une des nouveautés d’iOS 7.1, la sortie de ce dernier est sans doute pour bientôt.
Sur le même sujet : - iOS in the Car s'anime dans une première vidéo - Nouvelles captures d'iOS in the Car - iOS en voiture sans chauffeur ?