Sur les 17 millions d'iPhone vendus dans le monde au dernier trimestre, presque le quart l'ont été aux États-Unis. La patrie d'Apple reste un marché majeur pour le smartphone.
Après AT&T qui en a écoulé 2,7 millions sur cette période (plus de la moitié de ses ventes de smartphones toutes marques confondues) c'est Verizon qui a dit en avoir activé 2 millions (contre 2,3 millions le précédent trimestre, un recul attribué à l'attente du nouveau modèle).
Verizon compte à ce jour 107 millions d'abonnés en téléphonie mobile, toujours un jet devant AT&T qui a réussi à atteindre les 100 millions à l'issue de ce trimestre.
Le PDG de Verizon n'a pas donné de volumes de ventes de l'iPhone 4S, se contentant de
déclarer que la demande avait épuisé les stocks le premier jour et qu'ils étaient en réapprovisionnement auprès d'Apple. AT&T avait eu moins de pudeur à donner des chiffres sur le 4S, avec 1 million vendus les cinq premiers jours, soit le quart environ du résultat total communiqué par Apple après le lancement dans 7 pays.
Apple redouble d'effort pour affermir sa présence aux USA, elle a aligné deux nouveaux opérateurs, un important, Sprint, et un autre de moindre envergure, C Spire Wireless.
Sur le même sujet :
-
Une troisième vie pour l'iPhone 3GS chez AT&T
-
Même ancien, l'iPhone pèse toujours lourd chez AT&T