Apple est en train d'étudier les plaintes d'utilisateurs à propos de lenteurs constatées après la mise à jour iOS 4 sur les iPhone 3G. C'est ce qu'a indiqué une porte-parole d'Apple au Wall street Journal. Ce n'est pas encore une promesse de solution mais au moins une indication qu'Apple n'est plus sourde à ce problème largement éclipsé par l'affaire des antennes.
SFR a par exemple amendé une de ses pages d'assistance pour y indiquer que l'application de cette mise à jour pouvait entraîner des lenteurs de navigation dans les menus. Au point d'envoyer aussi cette alerte par SMS à des clients.
L'opérateur ne va pas jusqu'à dire formellement de ne pas installer iOS 4 mais il précise qu'une fois faite, l'opération est irréversible (lire aussi Repasser l'iPhone 3G à iPhone OS 3).
Et les recettes régulièrement données comme de désactiver Spotlight ou d'effectuer une réinitialisation "hard" corrigent au mieux le problème de façon seulement temporaire (lire iPhone 3G : un petit coup de pied pour faire avancer iOS 4).
Sur le même sujet :
iOS 4 ne ménage pas les iPhone 3G