Les Lumia sont réputés pour leur qualité photographique, au point que Nokia en fait le principal argument de vente sur certains modèles. Un des principaux artisans de cette réussite, Ari Partinen, responsable de la partie photo des Lumia depuis juillet 2013, va rejoindre Apple au mois de juin.
Il n'a pas indiqué sur quoi il allait travailler à Cupertino, mais vu son profil, il fait peu de doutes qu'il aura son mot à dire sur l'appareil photo de l'iPhone. Chez Nokia, il a notamment contribué au 808 PureView, un smartphone doté d'un appareil photo de 41 mégapixels qui nous avait franchement impressionné.
« Par bien des aspects, il préfigure le futur de la photographie, où le compact, même à grand capteur, n'existera plus, dépassé en qualité, en flexibilité et en connectivité par le smartphone », écrivions-nous à son sujet (pour en savoir plus, lisez notre test).
Alors que Nokia n'hésite pas à intégrer des capteurs protubérants à ses smartphones, Ari Partinen devra sûrement composer avec les impératifs de finesse fixés par Jonathan Ive.
[Via Engadget]