En toute discrétion, Apple s’est tournée vers Tumblr pour promouvoir l’iPhone 5c. De nombreux utilisateurs ont noté l'apparition d’une page isee5c, page que l’on peut assez facilement relier à la firme de Cupertino.
Comme le remarque 9to5Mac, le code source de la page fait référence au Media Arts Lab, la division de l’agence TBWA qui travaille pour Apple. Même sans ces mentions, le simple fait qu’elle apparaisse comme publicité dans le dashboard d’utilisateurs exclut qu’elle soit l’œuvre d’un fan.
Elle comporte pour le moment cinq petites animations (d’autres viendraient « prochainement »), qui sont autant de publicités jouant sur les coloris de l’iPhone 5c et de ses étuis à trous. Le modèle blanc à étui rose est surnommé « porte des Lilas », sur fond de Gainsbourg, alors que le modèle jaune à étui vert rappelle le Carnaval de Rio avec son air de samba.
Sans juger des mérites propres de cette campagne, il faut remarquer que Tumblr n’est pas le plus mauvais média pour promouvoir l’iPhone 5c. Le réseau social, récemment acheté par Yahoo!, est fréquenté par un public majoritairement féminin, plutôt jeune, assez éduqué, et aisé sans être riche.
À la faveur de la future fusion entre Publicis et Omnicom, qui détiennent tous deux des agences travaillant pour Apple (The Level et TBWA), la firme de Cupertino a largement réorganisé ses efforts marketing ces derniers mois. Elle dispose désormais d’une équipe en interne, beaucoup plus ambitieuse en matière de design et d’exploitation des technologies du web, dont on reconnaît la marque dans cette nouvelle campagne.