Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple promeut l’iPhone 5c sur Tumblr

Anthony Nelzin-Santos

lundi 03 mars 2014 à 10:50 • 9

iPhone

En toute discrétion, Apple s’est tournée vers Tumblr pour promouvoir l’iPhone 5c. De nombreux utilisateurs ont noté l'apparition d’une page isee5c, page que l’on peut assez facilement relier à la firme de Cupertino.

Comme le remarque 9to5Mac, le code source de la page fait référence au Media Arts Lab, la division de l’agence TBWA qui travaille pour Apple. Même sans ces mentions, le simple fait qu’elle apparaisse comme publicité dans le dashboard d’utilisateurs exclut qu’elle soit l’œuvre d’un fan.

Elle comporte pour le moment cinq petites animations (d’autres viendraient « prochainement »), qui sont autant de publicités jouant sur les coloris de l’iPhone 5c et de ses étuis à trous. Le modèle blanc à étui rose est surnommé « porte des Lilas », sur fond de Gainsbourg, alors que le modèle jaune à étui vert rappelle le Carnaval de Rio avec son air de samba.

Sans juger des mérites propres de cette campagne, il faut remarquer que Tumblr n’est pas le plus mauvais média pour promouvoir l’iPhone 5c. Le réseau social, récemment acheté par Yahoo!, est fréquenté par un public majoritairement féminin, plutôt jeune, assez éduqué, et aisé sans être riche.

À la faveur de la future fusion entre Publicis et Omnicom, qui détiennent tous deux des agences travaillant pour Apple (The Level et TBWA), la firme de Cupertino a largement réorganisé ses efforts marketing ces derniers mois. Elle dispose désormais d’une équipe en interne, beaucoup plus ambitieuse en matière de design et d’exploitation des technologies du web, dont on reconnaît la marque dans cette nouvelle campagne.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

104 % de droits de douane contre la Chine : Apple en plein cauchemar

21:39

• 68


Guide : les alternatives européennes aux services numériques américains

20:33

• 24


WHAT THE CLASH?, le nouveau jeu loufoque des créateurs de WHAT THE CAR?, débarque sur Apple Arcade

18:30

• 5


Bruno Retailleau relance l'idée d'une fusion des carte d'identité et carte Vitale dans France Identité

16:30

• 115


Promo : -200 € sur l'iPhone 16 Pro 256 Go et l'iPhone 16 de 128 Go

15:17

• 8


Free Mobile n’est plus le quatrième opérateur français

14:30

• 20


Saracroche, une candidate de plus pour bloquer les appels indésirables

10:45

• 49


Freebox Pop S : fibre à 5 Gbit/s et « Wi-Fi 7 » pour 24,99 € par mois

10:16

• 73


Guerre commerciale : les Américains se dépêchent d’acheter des iPhone avant une possible augmentation

09:34

• 65


Apple referme les portes d'iOS 18.3.2 à jamais

08:49

• 5


Avec l'iPhone des 20 ans, Apple veut refaire le coup de l'iPhone X

07:47

• 54


iOS 19 : nouvelles images d'une possible interface remaniée

07:40

• 39


Face aux droits de douane, Apple fait le plein d’iPhone aux États-Unis et compte sur l'Inde

07/04/2025 à 21:06

• 24


Home Assistant 2025.4 se rapproche de Maison avec un tableau de bord automatique par pièce

07/04/2025 à 20:30

• 7


Microsoft donne une mémoire à Copilot pour des réponses plus personnelles

07/04/2025 à 18:15

• 14


La Switch 2 est déjà disponible en précommande chez certains revendeurs, avec des promos 🆕

07/04/2025 à 16:50

• 76