Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple présente iAd, sa plateforme de publicité pour applications mobiles

Anthony Nelzin-Santos

jeudi 08 avril 2010 à 20:04 • 9

iPhone

« Nous avons de nombreuses applications gratuites et payantes à un tarif raisonnable [sur l'App Store]. Nous aimons ça, mais nos développeurs doivent trouver des moyens pour gagner de l'argent. Donc ils mettent des publicités dans leurs applications, et puisqu'il n'y a pas d'autre manière de le dire, nous pensons que la plupart du temps, ces formes de publicités craignent », voilà comment Steve Jobs résume les raisons de la création d'iAd, la plateforme de publicité pour applications mobiles d'Apple. Alors que les utilisateurs passent 30 minutes par jour dans leurs applications, servir une publicité toutes les 3 minutes à 100 millions d'appareils équivaut à servir 1 milliard de publicités par jour. skitched Ces publicités devront mettre l'accent sur l'émotion et l'interaction (tout un programme), le but étant d'inviter les gens à cliquer : ces publicités s'exécuteront dans l'application, et non au-dehors. Le but est de passer à la vitesse supérieure en termes de qualité, et d'offrir des publicités plus interactives, et plus « séduisantes » pour l'utilisateur. skitched Steve Jobs a ainsi fait la démonstration d'une publicité pour Toy Story 3 qui une fois cliquée, se déplie au-dessus de l'application, et permet notamment de voir la bande-annonce. De fait, on pourrait presque dire que ces publicités sont de petites applications (des web-apps HTML5, d'ailleurs, histoire de se rappeler au bon souvenir de Flash) à l'intérieur de l'application. On attendra de voir les vidéos pour juger, mais la chose semble assez impressionnante. skitched iAd est intégré à iPhone OS, les publicités étant vendues et hébergées par Apple, qui partagera les revenus avec les développeurs : 60 % pour eux, 40 % pour Apple, qui trouve là de nouvelles sources de revenus. skitched Reste à savoir si les annonceurs seront prêts à suivre Steve Jobs dans son pari, car on imagine que la création de telles publicités interactives est plutôt coûteuse. Mais avec 100 millions de clients potentiels, le jeu en vaut clairement la chandelle.
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

11:51


Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

08:31

• 12


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 20


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 15


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 19:45

• 0


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 35


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

22/11/2024 à 12:54

• 9


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

22/11/2024 à 11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

22/11/2024 à 11:45

• 5


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

22/11/2024 à 10:53

• 16


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

22/11/2024 à 07:57

• 62


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 23


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6