Selon Reuters, Samsung aurait ouvert une nouvelle usine de production de processeurs à Austin (Texas, États-Unis), en plus de sa seule autre usine du genre en Corée du Sud. Samsung possède d'abord et avant tout des usines de fabrication de puces mémoire flash NAND, une activité pour laquelle Austin est aussi mise à contribution. Dans cette usine américaine, le fabricant coréen produirait notamment l'Apple A5, le processeur double-cœur de l'iPhone et de l'iPad.
Austin devient peu à peu un haut lieu de la production de processeurs, ce qui n'est pas pour déplaire aux courants politiques prônant la relocalisation. Intel, AMD ou encore Freescale s'y sont tous installé, attirés par la main-d'œuvre hautement qualifiée d'ingénieurs et de techniciens de l'université voisine. Samsung emploie 3 500 personnes à Austin, dont 1 100 pour l'activité de production de processeurs. La capacité de production est estimée à 40 000 wafers par mois.
Apple est aussi installée à Austin : elle y possède des installations similaires à celle de Cork en Europe, avec un centre d'appels AppleCare et une petite plateforme logistique. La production de l'Apple A5 et de mémoire flash NAND à Austin facilite l'approvisionnement des usines Foxconn au Brésil, où sont assemblés iPhone et iPad, qui utilisent ces composants produits par Samsung.
![Apple A4](http://static.macg.co/img/2010/01/apple-A4-20100223-004401.jpg)