Pour la première fois, au premier trimestre, il s'est vendu plus de téléphones sous Android que d'iPhone aux États-Unis. D'après les statistiques de NPD qui ne prennent pas en compte les ventes faites aux entreprises, 28 % des smartphones vendus durant cette période étaient équipés d'Android. L'iPhone possède pour sa part une part de marché de 21 %. Research In Motion (RIM) occupe toujours la tête des ventes avec une part de marché de 36 %.
Au niveau des opérateurs, le grand opérateur s'appelle Verizon. Ce dernier qui a commercialisé récemment bon nombre d'iPhone Killer vend désormais quasiment autant de smartphones qu'AT&T: 30 % contre 32 % pour son rival.
À noter cependant que AllThingsD invite à la plus grande prudence concernant l'exactitude des chiffres avancés par NPD. Ce dernier se base sur des sondages qui sont effectués en ligne et non sur les ventes réelles.
Ironie du sort, si Android est en train de trouver son rythme de croisière aux États-Unis, ce n'est pas le fait du Nexus One de Google. Après Verizon, c'est au tour de Sprint d'annoncer finalement qu'il ne commercialisera pas ce modèle.

