Apple prend un peu à peu son indépendance du marché américain, y compris du côté d'iOS : les statistiques de la régie publicitaire AdMob montrent que 57 % des appareils iOS sont utilisés en dehors des Etats-Unis.
43 % des appareils iOS sont donc utilisés aux Etats-Unis, 9 % en Grande-Bretagne. La France ferme le podium avec 6 % — des chiffres qui montrent qu'on surfe peut-être moins sur mobile en France qu'en Grande-Bretagne, car la France est depuis longtemps maintenant le marché le plus dynamique pour l'iPhone hors des Etats-Unis.
AdMob tire ses statistiques de 29,3 millions d'appareils, soit un peu plus de la moitié des 51 millions d'iPhone vendus à ce jour. Les utilisateurs d'iPhone utilisent le WiFi plus que les autres (24 %), et l'iPhone est toujours le téléphone roi chez AdMob. Il est responsable de 40 % des requêtes, contre 7 % pour le Motorola Droid et 3 % pour le HTC Magic, tous deux sous Android. HTC et Motorola rassemblent d'ailleurs à eux deux 83 % des téléphones sous Android, le Droid étant le plus populaire (21 %).
Aux Etats-Unis, le ratio iOS/Android est de 2 pour 1 (19,3 % contre 8,5 %), même si la part d'usage d'Android se rapproche de celle de l'iPhone (8,5 % contre 11,2 %). Une situation particulière, plus qu'à l'international, les téléphones utilisant l'OS de Google sont encore loin derrière l'iPhone : les téléphones Android possèdent 12,7 % de part d'usage, contre 29,3 % pour l'iPhone. Si l'on rajoute iPad et iPod touch, cette part passe à 43,8 %.
La démographie des OS mobiles dépend en effet largement des régions du monde : si Android et iOS se partagent le marché américain (avec respectivement 33 et 54 % de parts d'usage), Symbian est encore très présent sur le marché européen (49 % de parts d'usage), iOS suivant de près (36 %). La situation est similaire en Asie. Il y a aussi ses marchés spécifiques, comme l'Afrique, où 92 % des téléphones utilisent Symbian, ou l'Océanie, où c'est iOS qui occupe 91 % des requêtes AdMob.
58 % des iPad sont quant à elles aux Etats-Unis, et c'est cette fois le Japon (5 %) et le Royaume-Uni (4 %) qui forment le podium. Les statistiques d'AdMob montrent la vigueur du marché gris : 4 % des iPad sont utilisées en Chine. La France arrive 7è avec 2 %.
Via AppleInsider
MacGeneration a 25 ans !
Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.
Je précommande le magazineSortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?
11:51
Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍
10:23
Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €
08:31
• 12
Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 € !
22/11/2024 à 22:45
• 0
Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad
22/11/2024 à 21:45
• 22
Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde
22/11/2024 à 21:15
• 16
Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…
22/11/2024 à 18:52
Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile
22/11/2024 à 18:00
• 38
L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques
22/11/2024 à 16:00
• 0
Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports
22/11/2024 à 12:54
• 9
Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍
22/11/2024 à 11:52
Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+
22/11/2024 à 11:45
• 5
Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday
22/11/2024 à 10:53
• 16
Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026
22/11/2024 à 07:57
• 62
Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents
21/11/2024 à 22:00
• 23
Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?
21/11/2024 à 21:00
• 6