Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

40 % des utilisateurs d'apps freemium font des achats in-app

Stéphane Moussie

mardi 24 avril 2012 à 17:53 • 15

iPhone

NPD a mis en ligne aujourd'hui une étude sur le modèle commercial freemium, ces applications qui sont gratuites à l'acquisition, mais où il est ensuite possible de faire des achats in-app (pour débloquer de nouvelles fonctionnalités par exemple). Il en ressort que 40 % des personnes ayant utilisé une app freemium ont effectué un achat in-app. L'étude a été menée sur un échantillon de 6 416 personnes américaines de 2 ans (sic) et plus (ce qui laisse entendre qu'il s'agit aussi bien de possesseurs d'iPhone que de smartphones Android). Les femmes seraient moins enclines à payer que les hommes pour obtenir du contenu supplémentaire. Les achats in-app se font principalement durant le premier mois d'utilisation, d'où ce conseil aux développeurs donné par Anita Frazer, analyste chez NPD : « Quand vous réalisez un jeu, il est important de tenir compte des caractéristiques qui vont entrainer le joueur à payer rapidement. » 15 % des joueurs disent ne pas installer une application quand ils savent qu'elle est basée sur le modèle freemium.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 18.4 bêta 2 : petites nouveautés dans Photos, Cartes, l'App Store et pour le Vision Pro

07:48

• 0


Orange active les échanges de messages par RCS avec iOS 18.4

03/03/2025 à 22:29

• 19


iOS 18.4 bêta : un réglage de priorité pour les notifications importantes

03/03/2025 à 21:57

• 2


iOS 18.4 bêta 2 : l'Intelligence visuelle se greffe au bouton Action des iPhone 15 Pro

03/03/2025 à 21:43

• 12


iOS 18.4 bêta 2 contient 7 nouveaux emojis

03/03/2025 à 21:13

• 16


iOS 18.4 bêta 2 est disponible, pour les iPhone 12 et 16e aussi

03/03/2025 à 19:23

• 39


Tim Cook annonce que quelque chose est « dans l’air » cette semaine

03/03/2025 à 17:22

• 46


SwitchBot propose un store connecté à Matter qui s’ajuste en largeur

03/03/2025 à 14:45

• 3


Apple TV+ : une série dérivée pour Mythic Quest le 26 mars

03/03/2025 à 14:14

• 11


Amped Earbuds : des écouteurs signés HMD dont le boîtier fait également batterie externe

03/03/2025 à 13:30

• 2


Xiaomi colle un objectif modulaire derrière ses téléphones avec un simili-MagSafe

03/03/2025 à 11:30

• 40


Six mois après, cette publicité vantant le nouveau Siri ressemble plus que jamais à de la science-fiction

03/03/2025 à 10:51

• 78


Promo : l'Apple Watch Series 10 de 389 € à 400 € (-79 €)

03/03/2025 à 09:03

• 0


L’intelligence artificielle, le train raté à rattraper d’urgence : la semaine Apple

03/03/2025 à 09:03

• 76


IKEA a conçu son premier accessoire Thread destiné à Matter

03/03/2025 à 08:28

• 30


Face à toutes ces cyberattaques, protégez vos données ! 📍

02/03/2025 à 23:46