On sait que la Chine est devenue un marché clé pour Apple (lire : Opération séduction pour Tim Cook en Chine), en revanche on sait moins combien de terminaux ont été vendus dans l'Empire du Milieu.
En se basant sur une étude de Flurry, Stenvall Skoeld, un cabinet de conseil stratégique, estime à 21 millions le nombre d'iPhone et d'iPad vendus en Chine.
Le cabinet vient étayer son estimation en publiant une carte représentant le taux d'utilisation d'appareils iOS par régions.
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Sans surprise, ce sont les régions les plus urbanisées comme Guangdong, Pékin ou Shanghai où l'on trouve le plus d'iPhone et d'iPad.
Apple ne détaille pas les ventes par pays, il est donc difficile de dresser une comparaison entre deux marchés. À titre d'exemple tout de même, l'opérateur Verizon a vendu à lui seul 4,2 millions d'iPhone au dernier trimestre 2011 aux États-Unis (lire : Trimestre record pour l'iPhone chez Verizon). En ajoutant les autres opérateurs américains et les ventes d'iPad, il n'est cependant pas compliqué d'observer que les USA ont une grande longueur d'avance en terme d'unités écoulées sur la Chine. En revanche, c'est bien en Chine que le principal relais de croissance est à aller chercher pour Apple.
[ via The Next Web ]