Je suis bien embêté à l’idée de vous montrer mon écran d’accueil, car… je ne suis pas très ordonné. Voire pas du tout. Un peu comme avec mon bureau (physique ou virtuel), je fais un gros ménage une fois de temps à autre avant de petit à petit me laisser submerger par des choses qui ne servent à rien ou que je n’utilise plus. Mon écran d’accueil se compose donc pêle-mêle d’apps que je lance chaque matin comme d’autres que je n’ai pas ouvert depuis… pff, leur installation ?

Prenons les deux premières rangées, par exemple, constituées d’apps préinstallées d’Apple dans lesquelles je n’ai jamais trouvé le courage de faire le tri. Je ne regarde que très rarement la météo ou mon calendrier, et pourtant, les apps sont là. Pourquoi ? Allez savoir. Elles sont à cet endroit depuis que j’ai mon iPhone 5, soit si longtemps que j’ai comme l’impression qu’il ne pourrait en être autrement.
La ligne du dessous est un peu plus intéressante, étant donné qu’on y trouve quatre apps que j’utilise quotidiennement :
- Pleco, un dictionnaire de mandarin qui comporte un système de flashcards bien pratique pour progresser dans la langue de C. C. Wei ;
- Telegram, que j’utilise pour papoter avec mon seul ami de l’Est qui refuse de passer sur Signal ;
- l’app du Club iGen …