En renommant son iPhone SE, Apple semblait indiquer que l’iPhone entrée de gamme allait être renouvelé plus souvent. Après l’iPhone 16e de 2025, aura-t-on droit à un iPhone 17e l’an prochain ? Oui, si l’on en croit une rumeur qui vient de Chine : d’après une publication de Fixed Focus Digital sur Weibo, le successeur de l’iPhone 16e serait en passe d’entrer dans la phase de production pilote, ce qui irait dans le sens d’une sortie dès l’année prochaine. Le fuiteur croit même savoir qu’Apple viserait une commercialisation à la fin du mois de mai 2026, une information étonnamment précise.

Si l’on peut apporter du crédit à la source du jour, c’est que le même compte sur Weibo avait été le premier à relever un changement d’identité pour celui qu’on nommait encore iPhone SE4. C’était à la fin de l’année 2024 et il avait vu juste sur le nouveau nom en annonçant que le smartphone sortirait sous l’appellation iPhone 16e. Il a manifestement de bonnes sources dans la chaîne de production, alors on peut prêter un œil plus attentif à ses dernières informations.
Que l’iPhone 17e sorte à l’hiver 2026, pile un an après son prédécesseur, ou bien plutôt à la fin du printemps, peu importe. Il semble bien qu’Apple compte désormais le renouveler tous les ans, ce qui inscrit davantage dans l’idée d’une famille annuelle d’iPhone, tous réunis par quelques caractéristiques importantes. Pour le 16e, c’est Apple Intelligence qui a fait le lien, on ne sait pas encore ce qu’il pourrait en être l’an prochain.
Source :