Aux États-Unis, Apple a changé sa façon de communiquer sur Apple Intelligence. À la sortie des iPhone 16, le slogan choisi était « Hello, Apple Intelligence » sur les images promotionnelles. La police choisie était assez grande, avec notamment les couleurs choisies pour le nouveau Siri. Mais après la sortie d'iOS 18.4, qui a ajouté de nombreuses fonctions à Apple Intelligence, Apple a décidé de communiquer d'une autre manière. C'est Basic Apple Guy qui le montre : le slogan est devenu « Built for Apple Intelligence », avec l'idée (probablement) de faire croire que la stratégie d'Apple était évidemment d'intégrer toutes les fonctions dans les iPhone.

Soyons clairs, c'est probablement faux : les iPhone 16 et les produits sortis à la fin de l'année 2024 ont été imaginés bien avant les premières mentions d'Apple Intelligence. Même si rien n'est véritablement officiel, Apple a pris le train de l'IA assez tard et le développement de l'iPhone 16 était a priori bien avancé. Mais la police plus petite et le slogan sont là pour tenter d'inspirer la confiance dans les outils d'Apple. Il faut noter que le premier slogan n'a pas été utilisé en France, car Apple Intelligence n'était pas disponible. Apple a commencé directement avec « Conçu pour Apple Intelligence » dans nos contrées, en parallèle de la sortie d'iOS 18.4. Reste que dans les deux cas, quel que soit le slogan, les outils d'Apple semblent tout de même à la peine par rapport à ce que propose la concurrence.


iOS 18.4 est disponible avec Apple Intelligence et beaucoup d'autres nouveautés