Les rumeurs affirment qu’Apple travaille sur un nouveau modèle d’iPhone pliable. À la manière du Galaxy Fold, celui-ci pourrait se déplier comme un livre pour donner un appareil au format tablette. Apple ne se serait pas contentée de s’inspirer de Samsung : le géant coréen devrait également fournir les dalles de ce nouveau type d’iPhone, assure Business Korea.

Samsung Display serait l’unique fournisseur de l’écran, Apple n’ayant pas sollicité ses habituels partenaires BOE et LG. Une décision qui change de la stratégie habituelle consistant à faire jouer la concurrence entre plusieurs fabricants, et d'ainsi réduire les coûts. Selon le journal coréen, Samsung aurait un coup d’avance au niveau de la discrétion du pli de l’écran, ce qui en ferait le seul choix possible pour Cupertino.
Le fuiteur chinois Digital Chat Station, qui a eu quelques bonnes intuitions par le passé, voit venir un appareil au format 4:3 similaire à celui de l’iPad pour simplifier la compatibilité logicielle. L’écran interne de 7,76" aurait une résolution de 2,713 x 1,920, tandis que celui à l’extérieur ferait 5,49" (2,088 x 1,422). La caméra se trouverait sous l’écran avec un petit trou pour le capteur. L’appareil n’embarquerait pas le nécessaire pour Face ID. Ce nouveau modèle devrait plutôt ressusciter Touch ID sur iPhone, une théorie appuyée par Ming-Chi Kuo. La technologie devrait être intégrée dans un bouton, à la manière de ce que l’on connaît déjà sur iPad.

Le premier iPhone pliant aurait un format de livre et dépasserait allègrement les 2 000 $
Les rumeurs voudraient que ce modèle soit lancé en fin d’année prochaine. Business Korea affirme que le volume d'approvisionnement n’a pas encore été finalisé, mais l’industrie anticipe un joli score : certains évoquent 15 millions d’unités, contre les 9 millions d’envisagés initialement. On attend maintenant de connaître le prix de cet appareil, qui devrait atteindre de nouveaux sommets.