Apple ne manque pas de projets concernant l’iPhone. Cette année, elle devrait sortir l’iPhone Air. Mais concernant la gamme actuelle, il ne faut pas s’attendre à de gros changements avant l’iPhone 19, prévient Mark Gurman. L’iPhone 17, attendu cette année, ne devrait pas apporter de changements significatifs en termes de design, comme le montrent les premiers rendus. Sur le strict plan de l’apparence, c’est la face arrière qui pourrait marquer les esprits avec aussi cette barre horizontale.

Toujours concernant l’iPhone 17, les rumeurs évoquent l’arrivée d'un capteur 24 Mpx en façade sur le modèle standard. Le modèle Pro adopterait un capteur de 48 Mpx à l'arrière pour le téléobjectif et le passage à 12 Go de RAM contre 8 Go actuellement. Cette génération adopterait également une puce Wi-Fi 7 conçue par Apple. La grande nouveauté de l’iPhone 18, ce serait l’adoption de la puce modem C2 d’Apple.

iPhone 17 Air : jusqu’où ira sa finesse ?

iPhone 17 et 18 : des modems et Wi-Fi Apple, téléobjectif 48 mpx et optimisations pour l'IA
Apple va donc se concentrer sur l’intérieur de ses appareils l’année prochaine, puis mettre les petits plats dans les grands pour fêter le 20e anniversaire de l’iPhone. Apple semble vouloir nous refaire le coup de l’iPhone X, en sortant une gamme qui marque une véritable rupture avec les modèles précédents.

Concernant les changements apportés par l’iPhone 19, Mark Gurman n’est malheureusement pas très bavard. Il se contente d’affirmer qu’Apple sortirait enfin à cette occasion un modèle pliable. Mieux vaut tard que jamais. D’autre part, l’iPhone Pro serait entièrement revu. D’après le journaliste de Bloomberg, ce modèle accorderait une plus grande place au verre.