Beaucoup l’apprécient pour sa taille (comme quoi, ça compte quand même), et aimeraient le voir réapparaître sous une forme ou une autre : malheureusement, cet espoir semble être vain à en croire Mark Gurman.

C’est en effet dans une longue série de questions/réponses avec les lecteurs qu’il a donné son sentiment sur le futur de l’iPhone mini, et celui-ci semble bien sombre : s’il exclut totalement une possible nouvelle version dans la gamme à venir cette année, l’année prochaine n’apporte pas plus d’espoir.
En fait, selon ses informateurs, Apple n’a strictement aucun plan futur pour un nouvel iPhone mini, que ce soit prochainement ou à long terme. Rien. Le vide absolu. Si cet abandon est une déception pour tous ceux qui appellent au retour d’un iPhone sous les 6 pouces de diagonale, la décision d’Apple est apparemment dictée par la logique marketing : les iPhone mini n’ont jamais été autre chose qu’une niche, et ne rapportaient pas assez par rapport à l’investissement nécessaire à leur production. Et tant pis pour les fans du format...