Si les fabricants de smartphones Android proposent des modèles pliants depuis quelques années déjà — le premier Galaxy Fold est plus vieux que l'épidémie de Covid-19 —, Apple prend son temps. Et selon Jeff Pu, un analyste de chez GF Securities, la sortie des iPad et iPhone pliants n'est pas attendue avant un long moment.

Il indique que la production en masse devrait démarrer dans la seconde partie de 2026, ce qui implique une sortie plus tard dans l'année, et peut-être même uniquement en 2027. Il est probable tout de même que les iPhone sortent à l'automne 2026, étant donné qu'Apple propose ses nouveaux modèles à ce moment depuis de nombreuses années. Pour les iPad, les dates de sortie sont plus étalées : les iPad Pro sortent généralement soit à l'automne (fin octobre ou début novembre) soit au printemps (entre mars et juin, selon les années).
Rappelons que les rumeurs parlent d'un format livre (comme les Galaxy Fold) pour l'iPhone pliant, qui aurait donc un écran externe de 5,5 pouces et un écran interne de 7,8 pouces. Pour les iPad, les rumeurs tablent sur un très grand écran, de l'ordre de 19 pouces. Dans tous les cas, la date de sortie va permettre d'économiser : le prix des modèles pliants serait plus élevé que celui des modèles classiques, comme chez les concurrents d'Apple.
Source :